Les mystères de Victoria

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Parcours interactif à six bornes, Les mystères de Victoria s’expérimente de façon contemplative ou à travers le jeu.

Scénario

Parcours interactif à six bornes, Les mystères de Victoria s’expérimente de façon contemplative ou à travers le jeu. Tirant inspiration de la révolution industrielle, chaque borne est associée à une nouvelle technologie de l’époque : la mécanique du Moulin, le barrage, le train, le gramophone, la machine à écrire et le télégraphe. Une clé-engrenage est donnée à chaque participant.e, déclenchant, lorsque bien positionnée, mécanisme et son, révélant des faits divers et secrets de la période traitée. La mission est d’avancer dans le temps au travers des différentes bornes en résolvant des énigmes et en apprenant sur le patrimoine laissé par les Frères Corbeils.

Période historique

Les frères Corbeils (1881-1930)

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Équipe

Facilitatrice : Rachel Tardif
Sébastien Roy : technologies numériques
Jean-François Laporte : construction et fabrication
Anastasia Esquivel : conception et fabrication de la maquette
Louis-Paul Legault : vidéaste et recherche
Camille Deslauriers-Ménard : conception et rédaction du document-scénario